Voyage : La Réunion (2014)


Photos © Bob Losty (Décembre 2014)

Tous les ans, je m’accorde un pèlerinage sur mon île natale, la Réunion. D’une part pour y retrouver ma famille, mes racines, mais aussi pour profiter d’un cadre paradisiaque. Sans être chauvin, je trouve que cette île est d’une beauté à couper le souffle.

Il faudrait plus d’une vie pour en explorer et admirer tous les recoins, ainsi, alors âgé de 36 ans, je découvre encore des lieux, des panoramas, des ambiances inédites. 

Sur les conseils de mon cousin, je m’engage avec un groupe d’une vingtaine de personnes pour une randonnée dans le cirque de Mafate. Cet endroit tient sa réputation du fait qu’il est inaccessible en voiture. Pour vivre Mafate, il faut le mériter et c’est au bout de 3h de marche que je découvre notre gîte perdu au creux des montagnes. Je souhaite à chaque être humain de connaître la joie de vivre un pareil spectacle. Se sentir vivant, si petit, encerclé par les remparts. Loin du bruit, de la pollution, de la civilisation, cette expérience nous ramène aux fondamentaux de notre existence.

Je parle précisément de cette randonnée car c’était ma découverte de l’année, mais en dehors de ces sentiers, il y a encore beaucoup de beauté à admirer. Une douceur de vivre, des couleurs, des odeurs, toujours sans être chauvin, je peux dire que mon île est un des plus beaux endroits de la planète.

I ♥ 974

Laisser un commentaire

Menu