http://boblosty.com/wp-content/uploads/2016/10/1609-Calypso-156-960x600_c.jpg

Rencontre avec Calypso


Je rentre de mon trip de 2 mois en sac à dos. A peine descendu de l’avion j’ai un message de Jess qui me demande si je suis chaud pour faire de la figuration dans le prochain clip du poto Rohan. Je ne sais même plus si je prends le temps de me changer et nous voilà tous les 2 à Chatelet sous la nouvelle canopée inaugurée la veille.

On rejoint le petit groupe. On tourne les premiers rushs. Au fil des minutes le petit groupe en question s’agrandit, se meut, se lâche. On bouge, on danse, on rit, sans se soucier du regard des badauds.

Puis tout à coup, on remarque un gars et une fille qui semblent avoir envie de nous rejoindre sans trop oser nous le demander. Jayro s’approche d’eux et les invite. Le gars accepte de suite, la fille nous suit aussi mais un peu plus à l’écart. Entre 2 prises, on a le temps d’échanger quelques mots. La seule chose dont je me souviens c’est qu’elle est originaire de Madagascar, ah et son prénom aussi…Calypso, impossible de l’oublier !

Le tournage continue, elle est de plus en plus en confiance. Celle qui restait d’abord timidement à côté des affaires pour les surveiller, finit par nous accompagner devant la caméra. Elle se lâche, danse et rigole avec nous.

A la fin, tout le monde se sépare. On échange les mails, facebook et Insta. Rohan, Jayro, Jess et moi on termine la soirée devant des sushis. A table on est tous les 4 d’accord sur un point : la petite elle dégage quelque chose de spécial !

Le soir je consulte quelques photos sur son instagram et je dis à Jess : « Elle a vraiment une gueule cette gamine !! Un truc spécial, une attitude…J’aimerais bien faire une séance photo avec elle.. » « bah t’as qu’à lui demander » me répond Jess…  Je n’ose pas.

Les mois passent, chaque fois que Calypso poste une nouvelle photo j’y repense mais je n’ose pas. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment. Peut être peur qu’elle interprète mal ma demande, je ne sais pas.

Et puis un jour..je reçois un message d’elle, me demandant si je peux la prendre en photo. J’accepte sans réfléchir et sans même penser à lui demander pourquoi moi ?! D’ailleurs à ce jour je ne sais toujours pas. Peut être une histoire d’ondes ou juste le hasard ?

Toujours est-il qu’après quelques rdv râtés, nous nous retrouvons enfin pour cette fameuse séance. J’aime bien ce genre d’histoires. Celles qui nous font croire que tout est écrit ou du moins qu’il existe une force mysterieuse capable de filer un coup de main à ceux qui n’osent pas 😉

Voir les portraits de Calypso

One Respond

Laisser un commentaire

Menu