Making Tof : Gala Supoptique


Photos © Jess OnTheFlex & Deepsyde (Novembre 2012) / Post traitement : Jessica Valoise

Novembre 2012, çà fait 6 mois que je me suis acheté mon Canon 600D. A la base, je l’ai pris pour faire de la vidéo et je commence à peine à prendre des photos avec. Le bokeh du 50mm aidant, je m’autoproclame photographe artistique et suis plutôt fier de mes petites photos stylées prises dans le jardin des parents. Ainsi, lorsque ma soeur Jessica me propose de l’accompagner pour photographier un événement, j’accepte en pensant avoir les épaules pour le faire.

J’arrive sur les lieux, retrouve quelques têtes familières :Jess bien entendu, Julia au maquillage, Melvyn parmi les mannequins. Je crois que c’est à cette occasion que je rencontre pour la première fois Jess OnTheFlex, elle aussi recrutée pour shooter.

Le Reflex en bandoulière, j’arpente les différentes pièces. Au départ timide, je rentre petit à petit dans le jeu. A chaque fois que je prends une personne en photo, une deuxième veut apparaître à ses côtés, puis une troisième, quatrième etc. C’est à ce moment là que je fais connaissance avec une des limites de mon 50mm. Dès que je dois prendre un cliché de groupe, je suis obligé de reculer pour les avoir tous dans le cadre. Et vu que je n’ai pas encore la parfaite maitrise de mes réglages, une grande partie de mes photos ce soir là sont sorties floues ou mal exposées.

Tout ne fut pas désastreux, mais disons que sur une centaine de prises de vue il n’y en a que 10 que j’ose vous montrer. Elles ne sont pas parfaites mais elles évoquent tout de même pour moi un souvenir. Le souvenir de mon premier shooting officiel en tant que photographe.

 

One Respond

Laisser un commentaire

Menu