Clip : Home Sweet Casa


Lieu de Tournage : Île de la Réunion (Janv 2012)

Réalisé par Blackred Mov

Home Sweet Casa est le premier vrai clip de ma carrière. Le choix du morceau s’avère assez simple puisque je tiens absolument à ce que ce soit un clip à l’ambiance familiale et tourné sur ma chère île natale. Je ne veux pas montrer une Réunion trop « clichés » avec 2 danseuses de maloya sur le front de mer en train de manger des pains bouchons mais plutôt MA Réunion, car c’est bien de cela que traite la chanson…Home Sweet Casa ce n’est pas une ode à cette île ou un message sponsorisé par l’office du tourisme, mais juste un descriptif de ma relation avec ce petit bout de terre.
Je ne dis pas que la Réunion c’est comme ci ou comme çà, je décris juste la manière dont moi je la vois, je la vis et je l’aime en tant que créole résidant en métropole et revenant au pays juste le temps des vacances.

On peut dire que le tournage s’est déroulé en 3 phases. Tout d’abord, j’ai été filmé tout seul en train de rapper à divers endroits. Ensuite, les réalisateurs ont shooté des plans de paysages. Puis enfin, cerise sur le gâteau, la journée picnic à la rivière des roches. L’idée était simple, réunir la famille, faire un grand picnic comme les réunionnais savent si bien le faire et laisser la caméra capturer ces moments de vie. C’était une journée géniale !! Et voir ma grand mère danser avec mon père à la fin du clip me procure toujours une grande émotion car cette scène symbolise à elle seule tout l’amour que j’ai pour cette île, pour ses habitants, leurs joie de vivre et bien sûr, pour ma famille.

One Respond

Laisser un commentaire

Menu