Foster Blend en Concert


Photos © Bob Losty (Septembre 2014)

Je connais très bien le type, Foster Blend. En revanche je ne connais pas du tout ce lieu. L’Etage est un club-bar-restaurant situé dans le 10ème à Paris qui fait la part belle à la découverte artistique. Si l’extérieur ne paye pas de mine, une fois la porte franchie je suis immédiatement conquis par la déco. Un immense portrait de Biggie trône à l’accueil, le ton est donné… Ambiance feutrée, banquettes capitonnées, des filets de lumières colorées jaillissent par petites touches donnant au bar et à la salle un style…stylé ! Les tables, les couverts et les tableaux sont parfaitement alignés et disposés de manière à accompagner le regard jusqu’à la scène où se produisent les artistes.

Nous sommes à 2 heures du concert, l’occasion pour moi d’assister aux balances et de faire la connaissance des musiciens qui accompagneront Foster. La bande est aussi sympathique qu’elle est efficace « On Stage », çà promet un beau spectacle pour ce soir.

Et je ne me suis pas trompé, L’alliance entre le rappeur et le live band fonctionne du tonnerre. Ca sonne, çà groove, çà envoie du lourd. Ils se donnent tous à fond. Au fur et à mesure que je les filme, je les voit transpirer de plus en plus. Pas très glam’ mais je le précise car cela contribue à intensifier le côté performance et matérialise le dépassement de soi. Et le public, il aime çà quand il voit l’artiste souffrir pour son art, vivre sa passion et repousser ses limites.

Laisser un commentaire

Menu