Fighting for my Dream


Lieu de tournage : Las Vegas (sept 2015)

Artiste : Rachel Jael

Je me promène un soir sur le strip de Las Vegas. Après 3 jours passés à marcher le long de ce boulevard j’ai l’impression de le connaître par coeur. La disposition des hôtels, des boutiques, l’heure du show des fontaines du Belaggio, tout çà est devenu routinier. L’impression que je n’avais plus rien à découvrir. Et puis je la vois…ou plutôt je l’entends d’abord. Quelques bonbonnes d’eau vides retournées, quelques seaux, un petit drapeau américain. Un skateboard traine à ses pieds. Devant elle, un récipient « Pollos Hermanos » pour récolter les dons et une pancarte sur laquelle je lis la phrase qui va définitivement attirer mon attention : Fighting for my dream !

Cette fille a du style, elle a de l’énergie, elle a du groove et selon sa pancarte elle a un rêve… J’aimerais lui demander lequel mais je suis avec mes parents que je ne veux pas retarder alors je ne prends pas le temps de m’arrêter.

Le lendemain je repasse au même endroit. J’ai pensé à elle toute la journée et j’attends avec impatience de pouvoir lui parler. Je m’approche mais bizarrement ne distingue pas le son de ses percussions..Normal, elle n’est pas là ! Déception ! Est ce qu’elle reviendra sur ce spot ? Je l’espère.

Un jour de plus. Je suis impatient de voir la nuit tomber afin d’aller vérifier si je la croiserais. Cette fois ci elle est bien là. Je m’approche, je me plante devant et je l’admire en action. Je ne veux pas l’interrompre, je lui parlerai quand elle aura fini. Je décide donc d’attendre mais je ne sais pas combien de temps alors je m’assois, par terre. Posé, j’ai le temps de l’écouter, de regarder la réaction des passants, ceux qui dansent, ceux qui tournent la tête, ceux qui ne la remarquent même pas, ceux qui marquent un stop, et le plus important pour elle, ceux qui jettent quelques dollars dans le bucket.

Je pense que j’ai du rester assis là pendant près de 2 heures lorsqu’elle a enfin décider de plier bagages. Je lui adresse la parole. Elle s’appelle Rachel, elle est percussionniste et filmmaker et son rêve c’est de récolter assez de fonds pour financer son prochain film. Je lui souhaite d’y arriver. Je lui dis à quel point j’ai passé une bonne soirée à l’écouter taper pour son rêve. Je veux la prendre en photo et damn…mon 35mm fait des siennes, impossible de m’en servir. Faudra que je revienne. De toutes façons je n’avais pas l’intention de quitter cette ville sans dire au revoir à cette fille.

2 jours plus tard (bah oui je pense avoir saisi l’algorithme de ses jours de présence) je reviens. Elle est deja en train de discuter avec 2 types alors j’attends mon tour. En attendant je jette un coup d’oeil aux oeuvres d’un jeune dessinateur assis juste à côté. Il a du talent lui aussi, j’engage une petite conversation et je repars avec 3 de ses dessins. Je repasse un peu plus tard. Mon 35mm est débloqué. Je passe la fin de soirée avec Rachel et Kourosh. Je les prend en photo. Une petite foule commence à se former devant Rachel, je me dis qu’une petite vidéo çà me ferait un bon souvenir et qu’en plus çà lui fera surement plaisir. C’était ma dernière nuit à Vegas, je les remercie tous les 2, prends leurs coordonnées, leur dit au revoir et un mois plus tard je partage avec vous cette vidéo ! Si t’as réussi à lire tout jusque là envoi moi un message intitulé : « oui, il y a encore des gens qui aiment lire » Merci !

7 Responses

  • john Kafé on 26 octobre 2015, 19:41:31

    Oui, il y a des gens qui aiment lire ! Sympa ton anecdote : j’ai fait Vegas 2 fois et c’est vraiment insolite, c’est vrai.

    Reply to john
  • Jessica on 27 octobre 2015, 17:33:31

    Oui, il y a encore des gens qui aiment lire

    Reply to Jessica
  • Richard on 27 octobre 2015, 17:37:25

    Merci les lecteurs !

    Reply to Richard
  • sam on 27 octobre 2015, 17:40:07

    oui, il y a encore des gens qui aiment lire

    Reply to sam
  • Cindy on 27 octobre 2015, 17:44:47

    Oui il ya encore des gens qui aiment lire
    Et plis particulièrement qui aiment te lire 😉

    Reply to Cindy
  • prech974 on 27 octobre 2015, 19:34:32

    oui, il y a encore des gens qui aiment lire

    Reply to prech974
  • Guy laine on 31 octobre 2015, 00:40:02

    Oui bien entendu et heureusement qu’il y a encore des gens qui aiment lire ! Raconter l’histoire, partager faire vivre, c’est donner.. Merci

    Reply to Guy

Laisser un commentaire

Menu