http://boblosty.com/wp-content/uploads/2015/03/Cover-WildandRoots-960x600_c.jpg

Coup de Coeur : Wild and Roots


Cette semaine j’ai décidé de vous faire part d’un coup de coeur pour un site tout frais et qui pourrait changer la vie de certains d’entre vous.

 Jessica, la fondatrice de www.wildandroots.com, nous y explique qu’il est possible de se sentir mieux dans son corps en apprenant à le réécouter et surtout à l’alimenter de manière la plus naturelle possible. Depuis 2011, elle s’est pleinement documentée sur le fonctionnement du corps humain et sur les répercussions de notre mode de vie actuel.

« Le but […] est de vous informer et de partager avec vous ces connaissances, de vous guider vers un mode de vie naturel, physiologique et respectueux, au travers d’articles simples et complets. Il est fait pour aider les personnes désireuses de prendre leur vie en main »

screen-capture-9

Pour reprendre ses termes, les posts sont vraiment simples et complets, pas de longues tirades scientifiques chiantes à mourir mais au contraire, des infos très enrichissantes. A la fin des articles elle cite ses sources grâce à des liens menant à des vidéos ou des documents pour ceux qui voudraient approfondir leur champ de recherche sur un sujet.

Le point le plus intéressant qui me pousse à vous en parler, c’est le fait qu’à aucun moment elle essaie de nous culpabiliser. Car c’est vrai que, si louables que soient les causes des végétariens, des écolos etc, ils ont souvent tendance à nous prêcher leur paroisse tout en nous faisant culpabiliser nous, les assassins dévoreurs d’animaux, destructeurs d’écosystèmes et pollueurs inconscients. Et forcément, difficile d’adhérer au discours d’une personne qui nous montre du doigt de la sorte. Je ne sais pas si c’est intentionnellement ou pas que Jessica a décidé de ne juger personne, mais c’est clair que l’on se sent à l’aise et bienvenus sur son site même lorsque l’on est, comme moi, pas du tout végétarien ni adepte du bio.

Resultat, j’ai littéralement dévoré tout le contenu de son site. J’y ai énormément appris et ensuite libre à chaque lecteur d’utiliser ces infos comme bon lui semble. Perso, je n’ai pas encore changé mon alimentation ni mes habitudes, mais en revanche je commence à largement parler de ce site à mes proches qui me semblent soucieux de vivre plus sainement.

doux_chili_800px  screen-capture-7

En plus des articles concernant le fonctionnement du corps humain, on retrouve également des recettes ainsi que des tests de restos et épiceries bio, vegan, crus, sans gluten…Et bien sûr de très nombreuses et belles photos pour illustrer le tout. L’ensemble est parfaitement agencé, la présentation est claire, la navigation simple et intuitive…bref que faites vous encore là ??? Allez donc vous faire votre propre opinion sur www.wildandroots.com

Laisser un commentaire

Menu